Que vous ayez été congédié, licencié ou résigné, votre employeur doit vous payer tous les montants dus, soit par le prochain jour de paie habituel, soit au plus tard 15 jours après votre dernier jour de travail, selon la première éventualité. Vous êtes tenu de tous les salaires, la paye de vacances gagnée, et tout autre montant que votre employeur a accepté de vous payer ou que vous avez droit aux politiques de votre employeur. Vous pouvez trouver cette loi dans les statuts révisés de la Louisiane, titre 23, à 23:631. Ces lois sont dans la plupart des bibliothèques. Cet exemple de lettre doit être utilisé dans le cadre du processus de plainte auprès de Wageline au ministère des mines, de la réglementation de l`industrie et de la sécurité au sujet du sous-paiement présumé du salaire, du congé annuel, du congé de longue durée ou d`autres droits à l`emploi. En outre, la loi californienne prévoit que l`employé a droit aux honoraires d`avocat s`il embauche un juriste pour intenter des poursuites pour les pénalités. Les avocats ne sont pas bon marché non plus. (En tant qu`avocat moi-même, je n`ai aucun problème avec cela si.) Il suffit d`ajouter ces honoraires d`avocats sur la pile, ainsi que l`intérêt au taux de 10% par an. Il y a aussi les questions de fournir des pauses repas/repos, le salaire minimum, les heures supplémentaires et les remboursements de dépenses que vous aurez besoin de calculer. L`IRS/FTB pourrait avoir quelque chose à dire sur les taxes sur les salaires manquants trop.

La loi californienne exige que les employés soient payés tous leurs salaires sur leur dernier jour d`emploi (ou dans les 72 heures s`ils démissionnent). Le non-paiement d`un employé au cours de son dernier jour rend l`employeur responsable d`une pénalité à l`accord d`une journée de salaire complète pour chaque jour que l`employé ne reçoit pas tout ce qu`il est dû, jusqu`à 30 jours. Avertissement important: l`auteur est un avocat licencié en Californie, mais n`est pas autorisé dans une autre juridiction. Cet article se rapporte uniquement à la loi californienne et non à aucun autre lieu ou juridiction. Il est possible que d`autres États et/ou pays ont des lois similaires ou différentes, mais cet article n`est pas d`opinion sur les lois d`autres États/pays. Cet article est pour information générale seulement et rien dans cet article n`est destiné à transmettre des conseils juridiques. Si vous avez des questions, des préoccupations, si vous voulez des conseils juridiques ou si vous voulez savoir si votre juridiction a des lois similaires ou différentes, vous devriez consulter un avocat dans votre juridiction locale. L`auteur peut être contacté à douglas@cliffordlegal.com. Permettez-moi de donner un exemple simple: société ABC contrats avec une Agence de dotation temporaire pour une personne à effectuer des travaux pour ABC. Plus tard, le travailleur réclame du harcèlement sexuel alors qu`il travaillait à la société ABC. L`employé fera valoir que la société ABC et l`Agence de dotation temporaire sont à la fois son employeur et les deux sont responsables du harcèlement sexuel. J`ai hâte de résoudre cette question dès que possible.

Si vous êtes un photographe, de sorte que vous ne payez pas un modèle de vos propres finances et en espérant que le client vous paye finalement, vous voudrez un accord pour que le client vous paye tous les honoraires de modèle avant que tout travail commence.